Programme Boussole… Inscriptions à rendre pour le vendredi 1er novembre !

Le programme Boussole, une expérience à ne pas manquer!

Organisé par l’Université de Genève, le programme Boussole est ouvert à tous les élèves de terminales. Le stage aura lieu mardi 25 et mercredi 26 février 2020, seuls les élèves inscrits sont autorisés à manquer les cours à Florimont.

Qu’est-ce que le programme boussole? Accompagnés par des étudiants pilotes, les futurs étudiants font un séjour de découverte à l’université. Cours magistraux, travaux dirigés, bibliothèque, vie du campus… Étudiants pour quelques jours, ils font connaissance avec ce qui les attendra bientôt.

Ce programme est particulièrement recommandé pour ceux qui souhaitent s’orienter vers l’Unige, mais il est aussi un moment précieux pour ceux qui cherchent leur voie et veulent faire l’expérience d’une immersion dans le monde des études supérieures.

S’INSCRIRE EN DEUX ÉTAPES

Etape 1: CHOISIR SA FACULTÉ ET SA DISCIPLINE et remettre dans le casier de M. Montessuit LE FORMULAIRE PAPIER (cliquez pour le télécharger).

Etape 2: REMPLIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE.

 

Les dates à retenir

  • Jusqu’au 1er novembre 2019: inscriptions au stage Boussole (formulaire papier à remettre dans le casier de M. Montessuit et formulaire en ligne à valider)

Ne manquez pas les séances obligatoires avec votre étudiant pilote (voir les dates sur le formulaire d’inscription): à noter dans vos agendas !

 

Séance obligatoire de rencontre entre collégiens et étudiants pilotes :

Sciences, Médecine, Centre universitaire d’informatique CUI :

Lundi 17 février 2020, 18h-20h, (salle à déterminer)

Lettres, Psychologie et Sciences de l’éducation, Traduction et interprétation, Sciences de la société, Théologie

Mardi 18 février 2020, 18h-20h, (salle à déterminer)

Economie et management GSEM, Droit, Global Studies Institute (relations internationales)

Mercredi 19 février 2020, 18h-20h, (salle à déterminer)

Réservez d’ores et déjà ces dates, car le-la collégien-ne qui ne se présenterait pas à cette séance sans excuse valable sera exclu-e d’office du stage.

En cas d’absence, merci d’avertir au plus tôt: anne.rist@unige.ch , en précisant votre nom, votre école et la faculté choisie.